La tendance champêtre est la reine de l’habillement romantique. Elle est en harmonie avec la nature et se pose sur le corps avec légèreté. Ce style est agréable à porter. Sa fraîcheur et son élégance font sa popularité. En effet, cette mode se démarque par ses belles teintes pastels qui rappellent la douceur des journées estivales ensoleillées. Le style champêtre rime avec les journées chaudes et cela s’explique par ses matières fluides. Voyons comment le porter avec prestance.

Comment définir la mode champêtre ?

La tenue champêtre est un type de style vestimentaire bucolique qui présente des teintes tirant sur le marron, le blanc ou encore le rose pastel. En vous basant sur ces couleurs, vous pouvez choisir entre différentes tenues, depuis la tunique ou encore la robe bohème.

Lire également : Machine à coudre piqueuse plate : Les signes de détérioration

Les robes champêtres présentent souvent de sublimes motifs fleuris. La tendance champêtre est un savant mélange de poésie et de romantisme. Elle met l’accent sur la féminité.

Vous aimerez porter ce look en l’accompagnant d’une couronne de fleurs ou d’un chapeau de paille. N’oubliez pas de vous coiffer avec de jolies tresses, mais vous pouvez également laisser vos cheveux au vent, car cette tendance s’accorde parfaitement avec l’esprit champêtre. Si vous avez besoin de quelques idées inspirantes, vous les trouverez sur esprit-champetre.fr

A lire en complément : Achat de collant polaire : Retenir les bons critères

Opter pour les plus belles pièces du look champêtre

Il est facile d’adopter le look champêtre, car il reprend les codes universels et essaie de les mettre au goût du jour.

Si vous êtes fan de la tendance champêtre, misez sur les couleurs naturelles. Certes, le fluo a du mal à convenir à cette mode. Il vaut mieux miser sur les teintes pastel et neutres à l’exemple du blanc. Cela vous permet de profiter d’une allure lumineuse. Les motifs fleurs et les tons pastel vous donnent une allure des plus romantiques. Optez pour les couleurs beige, marron et ajoutez par exemple quelques nuances de bleu.

Portez des matières fluides et aériennes, car la tenue champêtre est confortable et légère. On retrouve la dentelle, le velours, la mousseline qui est d’une grande délicatesse. Vous pouvez miser sur les coupes slash qui dévoile certaines parties de votre corps afin de vous rendre encore plus sexy.

La tendance champêtre ne peut se passer de différents accessoires dont la couronne fleurie, le chapeau de paille ou encore les auxiliaires fantaisistes qui vont magnifier votre look. Ce sont par exemple :

  • Les colliers artisanaux ;
  • Le petit sac à main en cuir ;
  • Le bracelet également en cuir ;

La mode champêtre pour une demoiselle d’honneur

Pour faire bonne impression durant votre discours en tant que demoiselle d’honneur, préférez une robe champêtre sophistiquée et chic. La belle demoiselle que vous êtes portera une robe longue avec une coupe évasée ou une coupe empire. Ajoutez un joli col slash qui va dévoiler vos épaules et valoriser joliment votre buste.