Le legging est devenu, depuis quelques années, un vêtement de mode, trouvant sa place dans divers styles vestimentaires au quotidien. Ce vêtement existe en deux grandes catégories, l’une adaptée à la période la plus froide de l’année et l’autre spécifique aux temps chauds. Mais, quelles sont les différences entre le legging d’hiver et le legging d’été ?  

Période d’utilisation et superposition des couches

Comme son nom l’indique, le legging d’été est généralement adopté pour les sorties et activités sportives par températures chaudes. Le legging polaire est quant à lui un pantalon chauffant utilisé pour se protéger des températures glaciales de l’hiver. 

Lire également : Quels sont les différents types de cache-oreilles ?

Le collant d’été ne comporte pas de doublure alors que celui d’hiver est doublé avec une couche molletonnée. Explorez via cet article, une large gamme de leggings adaptés à vos besoins. Au cours de chacune des saisons, vous pourrez arborer divers looks avec ce pantalon, tout en étant confortable et stylée. 

Apparence et matière première

Généralement, un legging d’été est non épais afin de laisser passer l’air et faire respirer les jambes. Le legging hiver femme, quant à lui, est de nature opaque avec une épaisseur variable selon la couche de doublure. 

Sujet a lire : Où trouver un déguisement de pirate ?

Mais les matériaux utilisés pour ce dernier sont à la fois isolants et respirants pour permettre un port confortable. La principale différence entre ces deux vêtements est la couche d’isolation du collant polaire qui protège contre le froid et apporte la chaleur.

Des fibres et des coupes spécifiques aux saisons

La plupart des collants d’été sont fabriqués en lycra, en nylon, en élasthanne, en spandex ou en polyester.  Le legging polaire est conçu en coton, polaire, laine et parfois des matières synthétiques. Pouvant être long ou court, le vêtement d’été permet à votre jambe d’être aérée sous les fortes chaleurs. Le pantalon chauffant, quant à lui, est long voire très long, afin de couvrir vos chevilles et vous éviter de prendre froid. 

Legging d’hiver et d’été : pourquoi les porter ? 

Misez sur un legging en été permet de s’habiller léger et confortablement avec un vêtement non étouffant et bien respirant. Ce collant a suffisamment de fermeté pour le caractère galbé et la stabilité du port. Équilibré entre confort et compression, il donne plus de liberté de mouvements à vos muscles, tout en améliorant le flux sanguin. Ce vêtement évite la rétention d’eau au niveau des mollets et des cuisses.  

Pourquoi adopter le legging polaire femme en hiver ? 

En période glaciale, le legging polaire permet de garder vos muscles chauds pendant vos diverses activités. L’isolation fournie est importante pour que votre corps ne soit pas obligé de faire une thermorégulation. Cela demanderait à votre cœur de fournir plus d’énergie. Ainsi, le legging d’hiver vous permettra de vous sentir bien malgré le froid ambiant, en extérieur comme à la maison.